chargement…

Comment faire un étude e-marketing ?

Ce que l’entreprise peut attendre d’un prestataire Étude e-marketing

Une étude e-marketing permet de définir une stratégie et un plan d’action. Au préalable, le prestataire étude e-marketing va aider l’entreprise à déterminer son positionnement et mettre en évidence la cible : identification des clients, des tendances principales, mais aussi des forces et faiblesses de l’entreprise. Ensuite il sera possible de définir les démarches à effectuer et l’investissement à réaliser. De ce fait, le choix du prestataire est une phase importante de la réalisation de votre étude e-marketing.

Prestataires e-marketing

Procéder à l’audit e-marketing

Cette première phase comprend la collecte d’informations en interne et en externe, notamment sur les actions déjà réalisées. Le prestataire étude e-marketing doit ensuite procéder à l’analyse des données fournies par l’entreprise. Et enfin, il lui faut recenser les moyens nécessaires à la collecte d’informations.

Points principaux de l’audit e-marketing

Les études et les analyses doivent porter sur l’étude des besoins marketing en ligne, l’analyse des ressources et des moyens existants. Puis la définition d’une stratégie, l’analyse du marché et enfin la définition de la cible.

Il sera alors nécessaire d’analyser l’existant, l’état de la concurrence et son impact et enfin de procéder à la mise en place des plans d’action.

Le prestataire étude e-marketing doit proposer les méthodes qu’il souhaite employer et avoir un rôle de conseil, et à ce titre il doit effectuer des recommandations.

Les recommandations du prestataire étude e-marketing

Les recommandations du prestataire doivent porter sur le choix des cibles et des produits ou services à promouvoir, les méthodes de gestion de la relation client, le site internet, les plans e-marketing à mener et le choix des partenariats.

Le prestataire étude e-marketing doit évaluer les coûts divers, les besoins en ressources humaines, prestataires tiers et autres moyens qui devront être mis en oeuvre et, en accord avec l’entreprise, définir qui assumera les tâches.

C’est en analysant la proposition méthodologique du prestataire étude e-marketing et en la soumettant à un tableau comparatif que l’on aura le plus de chances de sélectionner le bon prestataire. Il est conseillé de réaliser ce tableau à partir de votre cahier des charges.

Le site livresblancs.prestataires.com vous propose un cahier des charges modifiable à soumettre à un prestataire étude e-marketing qui vous permettra de formaliser votre demande d’étude e-marketing.

Voyez les demandes concurrentes proposées à un prestataire étude e-marketing sur la plateforme 123presta.com.

123PRESTA

Comment faire un étude e-marketing ?

Temps de lire : 1 min
0