chargement…

Choisir un prestataire ERP-CRM

Trouver un prestataire ERP-CRM, une phase essentielle du projet

Qu’il s’agisse d’un ERP ou d’un CRM Le choix d’un prestataire ERP-CRM permet une avancée sereine dans la mise en place de ces outils de collaboration et de gestion en ligne des activités de l’entreprise et de la relation clients.

 Le choix du prestaire ERP

Il sera nécessaire de préalablement définir les raisons qui préludent à l’installation de ce type de logiciel, afin que le prestataire ERP soit en mesure de recevoir le maximum d’informations. Ce sont des éléments qui vont lui permettre de vous conseiller au mieux au moment de la sélection de la solution ERP. En effet, plusieurs solutions peuvent être envisagées par le prestataire ERP : qu’il s’agisse de Compiere, ERP5, Open ERP ou de Dolibarr qui ajoute la fonction de CRM, il est indispensable que votre prestataire ERP-CRM soit en mesure de délimiter le périmètre d’action de l’outil qui sera retenu.

Le choix d’un prestataire CRM

On trouve de nombreux CRM et pour le prestataire ERP-CRM le choix est assez vaste : SugarCRM, OpenBravo,  vtiger CRM ou OBM-CRM , il faudra rapidement retenir une solution adaptée aux besoins que vous aurez mis en évidence. De ces besoins découlent le choix du prestataire ERP-CRM tout autant que le CRM lui-même.

Une sélection de solutions pour le choix de votre prestataire ERP-CRM

Nous vous proposons donc dans les pages à venir quelques solutions, parmi les plus représentatives et les conseils qui vont vous permettre d’effectuer votre sélection de l’outil tout autant que celle du prestataire ERP-CRM.

Choisir un prestataire ERP-CRM

Temps de lire : 1 min
0