chargement…

Choisir un Prestataire application iPhone

Choisir un prestataire application iPhone

 

prestataire application iPhoneLe prestataire application iPhone est un spécialiste de la création d’applications pour mobiles et assimilés telle que la tablette iPad. En effet, il doit avoir des connaissances spécifiques, suivre des règles de conception de l’application et de présentation de l’interface répondant aux critères d’acceptation de la marque Apple, disposer d’un compte « Developer Apple » en cours de validité, etc. pour que son application puisse être placée sur l’App Store.

 Voir des exemples de demande devis d’application iPhone

 

Vérifiez d’abord votre cahier des charges
(Besoin d’un modèle de cahier des charges iPhone ?)

Cette phase préalable a un double but :

  • Clarifier et préciser votre demande. Cela peut ne pas sembler évident mais la plupart des demandes ne sont pas explicites tant que le donneur d’ordres n’a pas procédé à l’analyse de ses besoins. Beaucoup expriment d’un « je veux une application iPhone qui fasse ceci ou cela » Mais sont incapables de décrire les raisons et la finalité de leur demande et encore moins les détails de fonctionnement souhaités, le principe de mise en oeuvre ou encore les interactions indispensables avec les composants du matériel ou, bien souvent,  les nécessaires ressources externes comme se connecter à telle base de données par exemple.
  • Définir les compétences recherchées. Quel intérêt de présenter une demande de gestion de stock, même minimaliste, à un prestataire qui n’en a jamais réalisé, voire ignore quels en sont les tenants et aboutissants ? S’il est consciencieux, il devra d’abord s’initier aux pratiques et caractéristiques liées à ce genre de tâches, s’assurer de comprendre votre propre pratique… Son devis risque donc d’en tenir compte, et lui-même risque de passer à côté de particularités essentielles, etc. On saisira vite que, outre les compétences de développeur, le prestataire application iPhone devra présenter une expérience du même type que l’application iPhone projetée, sinon proche et que c’est en cela que la définition exacte de vos besoins, et dans votre contexte précis, pourra vous aider à faire le tri.

 

Une autre solution peut consister en la réalisation du cahier des charges par le prestataire lui-même, et c’est une solution de plus en plus proposée par les prestataires. Elle a ses avantages et inconvénients. Si le principal avantage que l’on peut y voir a priori, c’est de se libérer de la tâche, on réalise très vite que cela est faux. En effet, quelles que soient ses compétences, le prestataire application iPhone devra vous solliciter (vous ou vos collaborateurs) à plusieurs reprises afin de prendre connaissance des informations qui lui seront nécessaires, d’où une perte de temps due aux rendez-vous supplémentaires, et aussi une nécessaire augmentation de la facture. Il y a aussi les risques de tomber sur un prestataire choisissant des solutions plus coûteuses ou mal adaptées si vous n’êtes pas en mesure de contrôler précisément les travaux et leur logique par votre connaissance approfondie du projet que la rédaction préalable du cahier des charges vous aurait apportée.

 

Une solution intermédiaire consiste à faire réaliser le cahier des charges par un tiers indépendant du prestataire. Nous vous proposons cette troisième et confortable option avec notre solution d’accompagnement global 123PRESTA.

 

Présenter sa demande de prestataire application iPhone

 

Une fois les informations principales extraites du cahier des charges, il est temps de diffuser son appel d’offres. Pour atteindre les prestataires, on peut faire appel à une liste  de prestataires déjà connus, à des prestataires dont une réalisation a été repérée sur une autre application iPhone aussi de diffuser votre appel d’offres sur un site spécialisé tel que 123PRESTA.COM.

 

L’heure du choix de votre prestataire application iPhone

 

Lorsque l’on a rassemblé les réponses intéressantes, il est préférable de les réduire à un petit nombre de candidatures, pas plus de 4 ou 5 parmi celles qui correspondent le mieux à vos critères principaux.

Il vous importe alors de recueillir initialement les éléments liés à leur entreprise, de façon à cerner à qui vous avez affaire. Inquiétez-vous ensuite des projets semblables qu’ils ont pu réaliser et de leurs méthodes de travail, et, enfin, comment ils envisagent de mettre en place votre projet, quelles adaptations ils proposent à votre demande originales… À ce stade, l’utilisation d’une grille d’analyse que vous pouvez préparer à l’aide du cahier des charges vous permettra d’y positionner chaque prestataire application iPhone.

Le site monCDC.fr vous propose un cahier des charges pour application iPhone adaptable à vos critères et qui vous permettra de formaliser votre demande à soumettre auprès d’un prestataire application iPhone.

Voyez les demandes concurrentes proposées à un prestataire application iPhone sur la plate-forme 123presta.com.

 

Visualiser toutes les demandes de devis de création d’application mobile en cliquant sur ce lien.

Choisir un Prestataire application iPhone

Temps de lire : 3 min
0