chargement…

Choisir un Prestataire application iPad

Choisir un prestataire application iPad

 

Choisir un prestataire application iPadVotre prestataire application iPad est aussi un professionnel de développement d’applications pour les terminaux ayant le même système tels que l’iPhone ou l’iPod touch. Il doit vraiment témoigner de connaissances propres à ces terminaux mobiles, et aussi respecter scrupuleusement les règles de conception de l’application et celles de présentation de l’interface afin que la marque Apple accepte l’application au sein de l’App Store. Il doit aussi obligatoirement être titulaire d’un compte « Developer Apple » en cours de validité.

Soyez clair dès le cahier des charges (modèle de cahier des charges iPad)

La conception de ce document est le préalable à toute demande. Pour autant qu’elle puisse paraître fastidieuse, au regard d’une finalité que l’on appréhende plus ou moins clairement dans la pensée, il s’agit d’un passage vivement conseillé pour ne pas dire obligatoire et qui évitera nombre d’erreurs. De fait, ce document a un double but :

  • Donner toute la clarté possible à votre demande en précisant de nombreux points. Il est un fait connu de tout prestataire application iPad et informatique en général, mais la plupart des demandes ne sont pas explicites tant que le donneur d’ordres n’a pas procédé à l’analyse de ses besoins et à leur juste expression. Beaucoup ont une demande simplifiée ressemblant à un « je veux mettre en place une application pour tablette iPad qui fasse telle ou telle chose » Mais ils omettent de décrire les raisons et la finalité de leur demande et encore moins les critères de fonctionnement souhaités, le principe de mise en oeuvre ou encore les interactions indispensables avec les composants du terminal ou, bien souvent, les nécessaires ressources externes telle une connexion à une base de données, les évolutions prévisibles, etc.
  • Définir les compétences recherchées. Quel intérêt de présenter, par exemple une demande de gestion de stock, même élémentaire, à un prestataire qui n’en a jamais réalisé, voire ignore quels sont les tenants et aboutissants de ce genre d’application pour tablette ? S’il est consciencieux, il devra d’abord acquérir les pratiques et caractéristiques de ce genre d’application, puis s’assurer de comprendre votre propre usage… Son devis risque d’être augmenté en conséquence. De plus, le prestataire, débutant dans cette connaissance, risque de passer à côté de particularités importantes, etc. Il est donc nécessaire que, outre ses compétences de développeur, le prestataire application iPad possède une connaissance préalable des fonctionnalités demandées, sinon proches et que c’est en cela que la précision de vos besoins dans votre contexte, pourra vous aider à faire le choix du prestataire application iPad.

Certains prestataires sont à même de réaliser le cahier des charges, solution qui a ses avantages et ses inconvénients. A priori, le principal avantage réside dans la délégation de la tâche et une certaine liberté qui pourrait en découler, mais cela s’avère rapidement erroné. En effet, quelles que soient ses compétences, le prestataire application iPhone ne manquera pas de vous solliciter plus que de raison, s’il ne veut pas bâcler son travail, pour obtenir toutes les informations nécessaires, d’où certaine perte de temps de part et d’autres, et aussi une augmentation de la facture en conséquences. Il y a aussi le risque que le prestataire choisisse des solutions plus onéreuses ou mal adaptées, d’autant plus si vous n’êtes pas en mesure de contrôler la logique de ses choix par votre propre maîtrise du projet, que la rédaction préalable du cahier des charges vous apporte.

Une solution supplémentaire consiste à confier la réalisation du cahier des charges à un tiers indépendant du prestataire. Nous vous proposons cette confortable option avec notre solution d’accompagnement global 123PRESTA.

Publier un appel d’offres auprès des prestataires application iPad

À partir du cahier des charges, il est maintenant aisé de rassembler les éléments à communiquer aux prestataires intéressés et de diffuser son appel d’offres. Pour atteindre les prestataires, on peut faire appel à une liste de prestataires déjà connus, à des prestataires dont une réalisation a été repérée sur une autre application iPad, mais aussi de diffuser l’appel d’offres sur un site spécialisé et gratuit tel que 123PRESTA.COM.

Faire le choix de votre prestataire application iPad

Lorsque l’on a rassemblé les réponses des prestataires, il est conseillé d’effectuer une première sélection de prestataires (4 ou 5) parmi ceux qui correspondent le plus aux principaux critères.

choix de votre prestataire application iPad

Il faut recueillir initialement les éléments liés à leur statut et leur activité, de façon à cerner à qui l’on a affaire. Ensuite, un entretien permettra de connaître leurs réalisation identiques au projet et de s’inquiéter de leurs méthodes de travail, et, enfin, comment ils envisagent de mettre en place votre projet, voire quelles adaptations ils sont à même de proposer, montrant là leur réel intérêt… À ce stade, l’utilisation d’une grille d’analyse que vous pouvez préparer à l’aide du cahier des charges (on réalise encore mieux ici son utilité) vous permettra d’y positionner chaque prestataire application iPad.

Le site livresblancs.prestataires.com vous propose un cahier des charges pour application iPad adaptable selon vos critères et qui vous permettra de formaliser votre demande à soumettre auprès d’un prestataire application iPad.

Voyez les demandes concurrentes proposées à un prestataire application iPad sur la plate-forme 123presta.com.

Et pour choisir le prestataire qui aura le plus de chance de se montrer disponible, il peut être préférable de favoriser les rencontres avec celui-ci et donc de chercher un prestataire application iPad dans votre région.

Pour terminer, faites aussi confiance à votre feeling et celui de vos collaborateurs. En effet, le prestataire iPad que vous aurez sélectionné pourra être amené à s’intégrer dans votre équipe le temps de la réalisation et ponctuellement par la suite. Il est important que la relation soit facile afin que la communication passe bien et dans ce but il est aussi pertinent d’établir dès le départ certaines règles de fonctionnement.

Choisir un Prestataire application iPad

Temps de lire : 3 min
0