chargement…

Choisir la solution Odoo

Odoo est un outil CRM qui a été crée en 2005 par Fabien Pinckaers en Belgique. C’est à ce jour le CRM opensource le plus téléchargé dans le monde entier. A ce jour plus de deux millions d’utilisateurs.
Il contient un catalogue d’applications à disposition des entreprises pour qu’elles profitent d’une solution intégrée dans la gestion professionnelle.

Egalement une technologie web, et responsive un contenu qui s’adapte à tous les terminaux d’accès à internet).
Ces fonctions sont entièrement adaptées au milieu de l’entreprise, ce qui en fait une solution leader sur le marché par sa performance et sa modernité.

odoo

A qui s’adresse la solution Odoo ? 

Odoo s’adresse à toutes les entreprises : petites, moyennes ou grandes. Il propose plus de 500 applications dont le but est d’optimiser et de développer la gestion propre à l’entreprise, et qui à terme, améliorent sa productivité.
Le CRM s’adresse aux professionnels qui ont des besoins spécifiques puisqu’il intervient dans les domaines des ressources humaines, du marketing, de la gestion commerciale, ainsi que dans la création de site web.

Bien choisir son prestataire Odoo pour la compatibilité

La comptabilité est un des axes centraux d’une société : c’est elle qui régit les mouvements et qui permet de dégager les performances de l’activité.

Choisir un prestataire pour cette discipline n’est pas à prendre à la légère car elle requiert des compétences de rigueur, de précision et de fiabilité.

C’est pourquoi vous devez étudier les possibilités qui s’offrent à vous et les application d’Odoo qui y sont dédiées. N’hésitez pas à en faire part à votre équipe de comptabilité pour connaître leurs avis et leur façon de travailler : vous pourrez ainsi déterminer si l’outil choisi correspond à leurs besoins au quotidien.

Prenez chaque tâche et essayer de vous projeter dans l’utilisation du logiciel pour être parfaitement sur qu’il s’adaptera au travail et qu’il soit assez performant pour produire les résultats requis.

Certaines entreprises se tournent vers des logiciels payants et performants et d’autres choisissent des solutions open source. Par souci de rentabilité ou pour acquérir une aisance optimale.

A vous de faire votre choix en ayant établit une étude assidue avec vos collaborateurs.

Par quoi commencer ?

En premier lieu, il est essentiel d’interroger les salariés de votre entreprise, avant d’opter pour un prestataire particulier.

Cerner leur besoins, les outils et les applications qui leur permettait d’être plus productifs et de gagner du temps.

Dans un second temps, en fonction de leurs ressentis, vous pouvez comparer les différents prestataires qui sont présents sur le marché afin de choisir celui qui correspond le plus à votre activité : Comparer des prestataires ici.
Pour que votre activité soit optimisée à son maximum, il est nécessaire qu’Oddo fasse l’objet d’une formation pour vos collaborateurs, en particuliers ceux qui y auront un besoin quotidien.
Il faudra leur transmettre les technicités et les spécificités que le CRM opensource aura dans leur travail ainsi que son impact sur les tâches journalières.
Une méthode d’accompagnement est également la bienvenue pour anticiper toutes les modifications que le CRM va impliquer dans la vie de votre entreprise.

Choisir la solution Odoo

Temps de lire : 2 min
0