chargement…

Choisir la solution Vtiger

Vtiger est une CRM en open source crée il y a plus de dix ans par une société indienne qui opère également aux Etats Unis. Elle s’appuie sur une architecture utilisant PHP / MySQL et propose aux entreprises une solution riche et complète avec notamment des comptes messageries et des outils de bureautique.
vTiger est également un logiciel pro entièrement paramétrable, ce qui le démarque des autres prestataires concurrents. Ainsi, il s’adapte à chaque corps de métier et à chaque discipline dans une même entreprise. Il est pour ainsi dire personnalisable et propre à chaque utilisation que va en faire chaque collaborateur.Vtiger


Vtiger, une solution de CRM open source pour quelle type d’entreprise ?

A ce jour, Vtiger est une solution CRM choisie par un million eu demi d’utilisateurs à travers le monde entier : par son atout paramétrable, elle s’adapte à tous les types d’entreprises ainsi qu’à tous leurs besoins.
il peut être utilisé pour simplement créer des comptes de messagerie, disposer d’outils bureautiques performants, gérer une force de vente, optimiser le service des ressources humaines ou encore la comptabilité.
Les modules sont gérés comme des applications indépendantes : il suffit d’utiliser celle qui vous intéresse pour vous permettre d’optimiser votre productivité.

 

Comptabilité : faîtes le bon choix !

En ce qui concerne la comptabilité, le choix du prestataire en CRM est beaucoup plus pointu puisqu’il s’agit d’une activité bien spécifique à l’entreprise.
Vous devez avant tout tenir compte de la façon de travailler de vos collaborateurs actuels dans ce département et comparer leur logiciel actuel avec les spécificités que va leur apporter Vtiger.
De cette manière, vous pourrez recueillir leur ressenti et décider si oui ou non cette solution est adaptée à l’entreprise ou non.
Vous pouvez très bien utiliser Vtiger pour l’ensemble de la société et choisir une autre solution pour la compatibilité si celle ci ne convient pas à l’activité.
Les modules peuvent être utilisés de manière indépendante et n’englobent pas nécessairement tous les cours de métiers en interne.
Dans l’ensemble et selon les évaluations que l’on peut voir sur ce CRM open source, les avis sont globalement positifs et la plu part d’entre eux se disent satisfait de son utilisation dans le service de comptabilité : à vous de peser le pour et le contre et de choisir un support entièrement adapté à l’activité de vos collaborateurs ainsi qu’à la rentabilité de votre société.

 

Pour optimiser votre activité, comparez  les pretataires Vtiger ! 

Choisir une nouvelle solution CRM n’est pas une démarche qui s’improvise : c’est toute la base de l’entreprise qui va connaître des mutations et des changements dans le rythme de travail.
Avant de choisir un prestataire, il faut étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous et examiner les avis des prestataires, leurs tarifs …
Il est primordial d’organiser la mise en place de la solution dans un cahier des charges aux normes AFNOR. Vous trouverez un modèle qui peut répondre à votre besoin sur le site livresblancs.prestataires.com : http://livresblancs.prestataires.com/logiciels-et-applications/37-cahier-des-charges-crm.html

 

Enfin pour comparer et mettre en concurrence des prestataires, n’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite sur 123PRESTA.com

 

Choisir la solution Vtiger

Temps de lire : 2 min
0