chargement…

5 conseils pour être encore meilleur en SEO

Cibleweb vous propose ses conseils d’expert afin d’optimiser votre référencement naturel en 2016. Découvrez les éléments à privilégier afin de devenir meilleur en SEO. Placez votre site au top de la liste des résultats de recherche. C’est parti !

SEO

SEO : Misez encore et toujours sur le contenu en 2016, mais en mieux !

  • Travaillez la mise en forme de votre texte

Oui, le référencement passe aussi par une mise en forme optimisée de votre texte. En plus de plaire à vos lecteurs, cela plaira à Google. Pour cela, utilisez des balises telles que <strong> afin de mettre en avant certains mots-clés. Soulignez seulement les passages importants et n’abusez pas de cette balise car tout mettre en avant revient à ne rien mettre en avant du tout.

  • Réfléchissez à vos titres

Lorsque vous écrivez vos articles, un des éléments des plus importants est votre titre ! Il attire les lecteurs et est particulièrement pris en compte par Google. Ce dernier doit faire au maximum 70-80 caractères. Avec plus de 80 caractères, votre titre ne sera pas intégré entièrement.

  • Ne négligez pas les images

Le SEO c’est aussi l’optimisation des images. Renommez-les avec des mots-clés en rapport avec votre contenu afin de mettre toutes les chances de votre côté pour apparaître dans Google Images. Avant d’uploader vos images dans vos articles, passez quelques secondes pour donner un nom à vos illustrations. Cela prend peu de temps et peut vous rapporter beaucoup !

  • Misez sur votre propre valeur ajoutée 

Avec les nombreuses mises à jour Google et plus particulièrement avec celle de Panda, le moteur de recherche pénalise les contenus dupliqués ou à faible valeur ajoutée. Votre objectif : rédiger du contenu unique, original et surtout qui vous aide les lecteurs à atteindre leurs objectifs.

  • Intégrez le développement des « Rich Answers »

Les «Rich Answers» sont de plus en plus affichées par Google. Ce sont des réponses à des questions posées par les internautes au moteur de recherche. Cette réponse est affichée dans les résultats de recherche, juste avant de cliquer sur un site web. Google va chercher à récupérer sur votre site des réponses à ces questions. S’il trouve, votre contenu sera affiché à l’internaute. Un réel avantage pour vous ! La solution est donc de produire du contenu qui répond à des questions en utilisant des mots-clés de la longue traîne.

  • Ajoutez des liens à votre contenu

Soyez généreux avec vos lecteurs. Renvoyez-les vers du contenu de qualité que vous avez pu repérer lorsque vous avez réalisé votre veille. Dans vos articles, ajoutez des liens qui peuvent aider vos internautes à mieux comprendre ce dont vous parlez. Vous enrichissez vos dires et vous gagnez en autorité pour Google et ainsi vous gagnez potentiellement en PageRank.

  • Pensez au référencement local

De plus en plus d’internautes se rendent sur Google afin de chercher un point de vente physique avant de s’y rendre. Optimisez votre référencement local pour être sûr d’être trouvé ! Pour cela, intégrez à tous vos mots-clés la ville ou les villes alentours à l’endroit où se situe votre point de vente physique. Ainsi, vous remonterez dans les recherches locales !

N’oubliez pas que l’optimisation du SEO, c’est aussi penser au design et à l’architecture de votre site. La structure de celui-ci doit permettre à Google de l’explorer très facilement et de comprendre quel est le « chemin » à suivre via votre maillage interne. N’oubliez donc pas de créer des catégories, des menus, etc. Enfin, pensez aux réseaux sociaux ! Google référence de plus en plus les contenus sociaux… Les tweets sont en effet présents dans les résultats de recherche. Voilà une nouvelle façon de gagner en visibilité. A vos tweets, c’est parti !

 

Confiez votre projet à un professionnel, spécialisé en référencement.

 

Vous manquez de temps, de compétences techniques, 123PRESTA vous propose de mettre en concurrence 3 à 5 prestataires spécialiste en référencement pour votre projet. Le service est gratuit et vous permet de comparer les solutions et tarifs de professionnels partout en France ou prés de chez vous.

123PRESTA est à votre disposition par téléphone : 04 66 78 71 40 du lundi au vendredi de 08H à midi et de 14H à 18H.
Vous pouvez également déposer votre besoin ici.

5 conseils pour être encore meilleur en SEO

Temps de lire : 3 min
0